UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

Sciences naturelles

Exposition itinérante AIB

Exposition itinérante AIB

    L’UNESCO en collaboration avec le Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique (CDB), le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) et Centre-Sciences, Orléans, Centre de promotion de la Culture Scientifique Technique et Industrielle de la région Centre (CCSTI) - concepteur et producteur d’expositions scientifiques itinérantes ont uni leurs efforts afin d’organiser une exposition itinérante dont le but est de promouvoir les messages clés de l’AIB sur la biodiversité.

    L’exposition vise à sensibiliser d’avantage les différents publics sur l’importance de préserver la biodiversité, sur les menaces pour la biodiversité, et de démontrer comment la communauté internationale œuvre pour sa préservation et son utilisation durable maintenant et dans le futur. En particulier, l’exposition explore les divers aspects de la biodiversité qui contribuent au bien-être humain et décrit les facteurs directs et indirects qui contribuent à la perte de la biodiversité. L’accent est mis sur les aspects économiques de la biodiversité et les liens entre la diversité culturelle et la diversité biologique.

    L’exposition se destine à divers publics, y compris aux politiques et aux décideurs ainsi qu’à ceux des muséums et des institutions pédagogiques. L’utilisation d’un langage simple et d’éléments visuels attractifs contribuent à rendre l’exposition également accessible au grand public.

    L’exposition, en anglais et en français, s’organise autour de 7 thèmes, et est constituée de 42 panneaux au total avec 6 panneaux par thème. La copie physique de l’exposition sera embellie durant toute l’AIB avec des éléments interactifs. Les exposants sont invités à exposer des exemples de la biodiversité locale avec les panneaux..

    Liens utiles

     
    Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific