UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

Année Internationale de l'Astronomie

La 12ème Rencontre Marcel Grossmann

La 12ème Rencontre Marcel Grossmann

Relativité générale et gravitation

A l’UNESCO à Paris du 13 au 18 juillet 2009

MG12 est al 12ème Rencontre Marcel Grossmann sur la relativité générale et la gravitation et est une célébration officielle de l’Année internationale de l’Astronomie 2009 des Nations Unies.

Elle se tiendra pour la première fois à Paris, en France, accueillie conjointement par l’ICRANet, l’UNESCO et le CIPT et quelques unes des institutions académiques les plus réputées dans le Quartier latin y compris l’Institut d’Astrophysique de Paris (IAP), l’Observatoire de paris et l’Ecole normale supérieure (ENS). L’UNESCO a généreusement offert son siège pour les sessions plénières du matin et de nombreuses sessions parallèles de l’après-midi, tandis que les sessions parallèles restantes de l’après-midi seront accueillies par ces institutions académiques.

L’objectif scientifique de ces rencontres est de rapprocher les scientifiques de divers horizons afin d’approfondir notre compréhension des structures de l’espace temps et de revoir le statut des expériences testant la théorie de la relativité d’Einstein. L’étendue des sujets est vaste : des théories gravitationnelles classiques plus abstraites, de la gravité quantique et de la théorie des cordes en passant par l’astrophysique relativiste et une perspective en vue futures missions d’observation.

Liens utiles:
::  12ème Rencontre Marcel Grossmann (website) [en anglais]
::  L'Année internationale de l'Astronomie (website)
::  Programme préliminaire [.pdf] [en anglais]

  • Source:UNESCO SC
  • 15-07-2009
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific