Sciences fondamentales et Sciences de l’ingénieur
Accueil
Thèmes
Chimie
Energie
Ingénierie
Sciences de la vie
Mathématiques
Physique
Recherche VIH
Enseignement des sciences
Femmes et Science

Interdisciplinaire
SESAME
Programme international relatif aux sciences fondamentales
Projet Global sur les Expériences de Microscience (PEMG)
  • Version imprimable
  • Archives
  • > Déclaration de Paris sur l’Innovation en vue du développement - Mise à jour: 01-06-2007 10:05 am
    TTI Annual General Meeting 02 May 2007_Christine Robinson (Secretary General) and Michel Duhamel (President).gifLa dernière session plénière de la conférence sur «L’Innovation en vue du développement» comprenait discussions entre membres du panel et la rédaction de la « Déclaration de Paris sur l’Innovation en vue du développement ».

     

    La Conférence internationale : Innovation en vue du développement s’est tenue à l’UNESCO, Paris, les 3 et 4 mai 2007. La Conférence fut co-organisée par  Association européenne pour le transfert de la technologie, de l'innovation et de l'information industrielle (TII), et l’UNESCO.

     

    Les orateurs et les participants à la Conférence étaient aussi bien membres de TII - spécialistes et gestionnaires en innovation -  que des représentants de l’ONUDI, l'UNESCO, la Banque Mondiale,   l’OCDE, l’OMPI, la Commission européenne et la Banque européenne d'investissement ainsi que des institutions et de représentants de pays en voie de développement, reflétant ainsi l'intérêt de TII, en association avec l'UNESCO, afin de créer un réseau d'innovation en vue du développement.

     

    La conférence comprenait des sessions sur la technologie et l'innovation pour le développement, des associations nord-sud d'universités, des échanges avec les pays émergeants, des politiques de soutien à l’innovation, services et gestion, le transfert des savoirs venant de la recherche, la responsabilité des entreprises et l’interaction entre le public et le privé.

     

    PARIS RAPPORT SUR L'INNOVATION POUR LE DÉVELOPPEMENT

    du 4 Mai 2007

     

    Lors de la conférence de TII-UNESCO sur l’ « Innovation en vue du développement » la communauté européenne d'innovation a souligné l'importance de l'innovation pour le développement durable économique, et les diverses mesures de soutien, les politiques et les programmes qui ont contribué à une innovation réussite, avec l'accent plus particulièrement mis sur les pays en voie de développement et les Objectifs du Millénaire pour le Développement de l'ONU.

     

    Pour lire en entier « La Déclaration de Paris pour l'innovation en vue du développement » (anglais seulement) cliquez ci-dessous.

    Pour de plus amples informations contactez : t.marjoram@unesco.org

    Cliquer  ci-dessous sur le « Site web » pour visionner les photos de la Conférence


  • Site Web

     


    Date de début 03-05-2007
    Date de fin 04-05-2007
    Lieu de la conférence UNESCO, Paris
    Organisateur TTI & UNESCO
    Personne contact Tony Marjoram
    E-mail de contact t.marjoram@unesco.org
    Document Paris Statement on Innovation for Development 4 May 2007.doc 37376 octets (Aide pour le téléchargement)


  • Ressources
     ID: 5275 | guest (Lire) © 2004 - UNESCO - Contact