Sciences fondamentales et Sciences de l’ingénieur
Accueil
Thèmes
Chimie
Energie
Ingénierie
Sciences de la vie
Mathématiques
Physique
Recherche VIH
Enseignement des sciences
Femmes et Science

Interdisciplinaire
SESAME
Programme international relatif aux sciences fondamentales
Projet Global sur les Expériences de Microscience (PEMG)
  • Version imprimable
  • Archives
  • > Année internationale de la physique 2005 : Retombées et suivi - Mise à jour: 10-03-2006 10:51 am

    Les manifestations de l’Année internationale de la physique 2005 ont eu pour objectif de sensibiliser le public à la physique.

     

    La sensibilisation du grand public à la physique et à son importance dans notre vie de chaque jour est en perte de vitesse. Le nombre d’étudiants en physique est en chute libre. Des mesures doivent être instaurées par la communauté internationale des physiciens afin qu’elle partage ses conceptions et convictions en matière de physique avec les hommes politiques et le grand public. La physique ne joue pas seulement un rôle important dans les progrès scientifiques et technologiques, mais elle a également des retombées fantastiques sur notre société. Pour évident que cela puisse paraître aux physiciens, cela ne s’applique pas nécessairement à tout un chacun.

     

    A l’aube du 21ème siècle, les contributions de la physique aux autres domaines scientifiques s’avèrent essentielles pour résoudre les problèmes mondiaux, tels que la production d’énergie, la protection de l’environnement et la santé publique.

     

    Le site web WYP contient des informations sur les retombées qu’a eues l’Année internationale de la physique 2005 et son suivi en 2006.

    Site Web (URL) http://www.wyp2005.org/activities.html
    Prénom du contact Minella
    Nom du contact Alarcon
    Affiliation du contact UNESCO
    Langue du contenu Anglais


    Ressources
     ID: 4919 | guest (Lire) © 2004 - UNESCO - Contact