Sciences fondamentales et Sciences de l’ingénieur
Accueil
Thèmes
Chimie
Energie
Ingénierie
Sciences de la vie
Mathématiques
Physique
Recherche VIH
Enseignement des sciences
Femmes et Science

Interdisciplinaire
SESAME
Programme international relatif aux sciences fondamentales
Projet Global sur les Expériences de Microscience (PEMG)
  • Version imprimable
  • Archives
  • > Le Mondialogo Engineering Award - Mise à jour: 06-10-2005 8:52 am

    Le Prix « Mondialogo Engineering Award » met au défi de jeunes ingénieurs et de jeunes techniciens de s’engager sur la voie du dialogue interculturel et d’apporter des solutions en vue de créer un monde meilleur.

     

    Sur ce site web, les participants ont la possibilité de se présenter, de faire connaître leurs projets, de nouer des contacts avec des experts et des collègues, et de mener des échanges avec des partenaires éventuels dans le monde entier.

     

    Le Mondialogo Engineering Award cherche à mettre en relief l'impact positif d’une mise en réseau globale. Le dialogue interculturel y est encouragé grâce à l’échange de savoirs et le  développement de solutions durables dans le secteur de l’ingénierie et de la technologie. En effet, les ingénieurs et les techniciens jouent un rôle essentiel dans l’amélioration des conditions de vie quotidiennes et contribuent largement à la modernisation et au progrès.

     

    DaimlerChrysler a récemment obtenu le prix  Clarion Award 2005  pour le projet Mondialogo, mené en partenariat avec l’UNESCO. De son côté, Mondialogo a obtenu le Prix du meilleur site mondial 2005 (catégorie « Communications stratégiques ») du LRC (Localisation Research Centre).

     

    Contact : Tony Marjoram, Spécialiste de programme principal, Ingénierie, Secteur des sciences exactes et naturelles, UNESCO, modérateur du projet TAPE t.marjoram@unesco.org et http://www.unesco.org/science/bes>ingénierie

     

     

     

    Type de site Web Société
    Site Web (URL) http://www.mondialogo.org/engineering-award/
    Prénom du contact Tony
    Nom du contact Marjoram
    Langue du contenu Anglais


    Ressources
     ID: 4764 | guest (Lire) © 2004 - UNESCO - Contact