UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Culture

Pologne

Culture
  • © UNESCO/F. Bandarin
  • Églises en bois du sud de la Petite Pologne

Avec onze sites culturels nationaux et deux sites transfrontaliers (un naturel et un culturel), la Pologne est bien présente sur la Liste du patrimoine mondial.

La coopération avec l’UNESCO concernant ces différents sites est très active, notamment pour Auschwitz. Le pays assure l’animation de ses sites et travaille, en lien avec l’UNESCO, à la formation de ses personnels et à la préparation des nominations.

Sensible à la protection du patrimoine immatériel, la Pologne tient également à former les futures générations et organise des sessions d’été sur la protection du patrimoine culturel à travers le tourisme pour les jeunes spécialistes des pays de la région d’Europe de l’Est.

Dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite des biens culturels, ce pays participe au programme de protection du patrimoine culturel iraquien.

En août 2007, la Pologne a resserré ses liens avec l''UNESCO en ratifiant la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles.

Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific