UNESCO Banner

DIRECTORA GENERAL DE LA UNESCO

Le Directeur général est fait Docteur Honoris Causa de l’Université Polytechnique de Bucarest

Le 15 octobre 2009, le Directeur général de l’UNESCO, M. Koïchiro Matsuura, a reçu Mme Acaterina Andronescu, recteur de l’Université Polytechnique de Bucarest et Ministre de l’Education de Roumanie jusqu’au débout octobre 2009.

Lors de leur entretien, le Directeur général s’est félicité d’avoir pu signer avec les autorités roumaines, en septembre dernier, l’accord sur les mesures transitoires concernant le CEPES, et a remercié de nouveau le gouvernement roumain de prendre en charge la totalité des frais de fonctionnement du Centre pendant une période de deux ans.

Le Directeur général a ensuite reçu le titre de Docteur Honoris Causa de l’Université Polytechnique de Bucarest en reconnaissance de « ses efforts constants pour la création d’un monde meilleur, de son humanisme universel, et de sa remarquable contribution aux valeurs de l’éducation, de la science et de la culture, ainsi que pour la promotion du patrimoine et des relations internationales ».

L’Université Polytechnique de Bucarest est la plus importante université technique de Roumanie. Sa fondation remonte à 1818, et elle fut réorganisée en 1832 et ses compétences largement étendues en 1862.

  • Autor (es):Office of the Spokesperson
  • Fuente:Flash Info N° 206-2009
  • 19-10-2009
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific