Inicio - Servicio de prensa
UNESCOPRESS
Comunicados de prensa
Anuncios de prensa
Especiales
Fototeca
Oficinas fuera de la sede
Relaciones con la prensa

Portavoz del Director General
Flash Info
el Correo de la UNESCO
Agenda cultural
Ediciones UNESCO
Servicios de información
Documentos de la UNESCO
Naciones Unidas
- Centro de Noticias ONU
- Sitios web de la ONU

Versión para imprimir
Los medios pueden utilizar y reproducir libremente el material publicado por UNESCOPRESS

UNESCO
UNESCOPRESS
7, Place de Fontenoy
75352 PARIS 07 SP, France

 

Para fomentar el debate democrático  
10424761273newspaper-readers.jpg
24-02-2005 3:25 pm A l’occasion de la parution en français du Rapport mondial de suivi de l’Education pour tous 2005 : L’exigence de qualité, une présentation-débat aura lieu à l’UNESCO le 10 mars (11-13H, Salle IV).
La présentation-débat, présidée par Aïcha Bah-Diallo, Sous-directeur général de l’UNESCO, chargée de l’éducation, verra les interventions de Christopher Colclough, Directeur du Rapport 2005, Claude Thélot, Président de la Commission du débat national sur l’avenir de l’école, Conseiller à la Cour des Comptes, Laurent Fontaine, Sous-directeur pour le Développement humain au ministère des Affaires étrangères, et une représentante de l’association Aide et Action.

Le rapport mondial de suivi fournit une analyse détaillée des facteurs clés qui influencent la qualité de l’éducation, comme les ressources financières et matérielles des écoles, le nombre et la formation des enseignants, les matières fondamentales, la pédagogie, la langue, le volume horaire de l’enseignement, les équipements et le leadership.

Il est rédigé par une équipe internationale indépendante basée au siège de l’UNESCO et s’inscrit dans le cadre du suivi du Forum mondial de l’éducation de Dakar (Sénégal, 2000). Il est financé par l’UNESCO et plusieurs agences bilatérales.


Rapport mondial de suivi de l’EPT 2005
Programme "Education pour tous "


Fuente Avis aux médias
Autor(es) UNESCOPRESSE



Archivo

 ID: 25666 | guest (Leer) Updated: 24-02-2005 3:27 pm | © 2003 - UNESCO - Contact