Bienvenido
Acerca de Servicio de prensa Programa Recursos documentales La UNESCO en el mundo
unesco.org Director-General of UNESCO
EnglishFrançais
Inicio Contacts ImprimirEnviar
DISCURSOS
Discursos recientes
Búsqueda | Archivo
FLASH INFO
Últimos
Archivo
COMUNICADOS DE PRENSA
Comunicados recientes
Archivo
MENSAJES
Mensajes recientes
Archivo
UNESCO.ORG es también:
Conferencia General
Consejo Ejecutivo
Organigrama
Education
Ciencias Naturales
Ciencias Sociales & Humanas
Culture
Communication/Information
Servicio de prensa
La UNESCO en el mundo

 

 

 

 

 


Visite à l’UNESCO de M. Macky SALL, Premier Ministre du Sénégal

Este elemento no está disponible en Español.Está disponible actualmente en Francés.

01-12-2004 - Le Directeur général de l’UNESCO, Koïchiro Matsuura, a reçu le lundi 29 novembre 2004, M. Macky SALL, Premier Ministre du Sénégal avec lequel il a procédé à un échange de vues approfondi sur des sujets d'intérêt commun et sur la coopération entre l'UNESCO et la République du Sénégal.

L’éducation pour tous, en particulier chez les filles, la construction des salles de classe et la valorisation de certains sites historiques, notamment la ville de Saint Louis, ont été au cœur des entretiens.

Le Premier Ministre Macky SALL a remercié le Directeur général pour le soutien accordé par l’UNESCO au Sénégal dans le cadre de ses programmes. Il l’a également informé des engagements que le Gouvernement sénégalais a récemment pris, dans le cadre des objectifs de Dakar. En effet, 40% du budget national seront désormais consacrés à l’éducation et des mesures destinées à faire baisser davantage le taux de prévalence du VIH/SIDA qui est actuellement de 1,30%, ont été prises.

Le Directeur général s’est félicité des dispositions budgétaires prises par le Sénégal pour permettre la scolarisation du plus grand nombre de citoyens. M. Matsuura a informé le Premier ministre de son intention de se rendre au Sénégal en mai 2005, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse, prévue à Dakar le 3 mai et lui a réitéré son souhait de voir le Président Abdoulaye Wade participer à la cérémonie de remise du Prix UNESCO/Guillermo Cano, qui aura lieu dans le cadre de cet évènement.


Fuente Flash Info 189-2004

 
 
 
 
 

 

 

 

guest (Leer)
Acerca de
Descargo de responsabilidad - Protección de datos personales - ID: 23936