United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization
UNE TABLE RONDE POUR PRESENTER L'EDITION ITALIENNE DE L'HISTOIRE DE L'HUMANITE

Paris - Une table ronde sera organisée le 30 septembre à 18h à l'Institut culturel italien, pour présenter la Storia dell'Umanità, l'édition italienne de l'Histoire de l'humanité, publiée par l'UNESCO.

Cette table ronde, qui sera modérée par Maurice Aymars, directeur de la Maison des sciences de l'Homme, réunira des universitaires de renom comme le paléontologue français Yves Coppens, le philologue italien Luciano Canfora et l'historien français Pierre Riché ainsi que Katérina Sténou, directrice de la Division des politiques culturelles et du dialogue interculturel de l'UNESCO, Yudhishthir Raj Isar, de la même Division, et Bocar E. Dia, responsable du projet de l'UNESCO " Histoire du développement scientifique et culturel de l'Humanité ".

Fruit de la coopération intellectuelle internationale, l'Histoire de l'humanité est une encyclopédie considérée comme une somme de haut niveau. Quelque 450 spécialistes de plusieurs disciplines et de nombreux pays y ont travaillé pour retracer l'histoire de l'humanité des origines à nos jours, tout en présentant les différentes facettes des cultures et des civilisations et leur évolution au cours des siècles.

Le groupe italien De Agostini publie la Storia dell'Umanità en quatorze volumes, dont huit sont d'ores et déjà parus. Les quatre derniers volumes devraient être achevés d'ici la fin de l'année 2002. Douze DVD accompagneront cette publication, pour présenter des images, des documents et des films sur les thèmes abordés.


******

La table ronde, ouverte au public, aura lieu le lundi 30 septembre à 18h à l'Institut culturel italien, à Paris - 50, rue de Varenne 75007 Paris.
Tél.: 01 44 39 49 39.



 
Author(s) UNESCOPRESSE
Source Avis aux médias N°2002-40
Publication Date 26 Sep 2002
© UNESCO 1995-2007 - ID: 6672