United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization

La Conférence des ONG réunie à l’UNESCO rend hommage aux travailleurs humanitaires disparus dans un accident d’avion en République démocratique du Congo

Lors de l’ouverture de la conférence annuelle des ONG associées au Département de l’information de l’Organisation des Nations Unies, le 3 septembre 2008, le Directeur général, M. Koïchiro Matsuura, et le Secrétaire général adjoint à la communication et à l’information de l’ONU, M. Kiyo Akasaka, ont évoqué le tragique accident d’avion survenu la veille dans l’est de la République démocratique du Congo et qui avait coûté la vie aux dix-sept passagers qui effectuaient une mission humanitaire dans ce pays.

La mission s’apprêtait à regagner Bukavu, près de la frontière rwandaise, et regroupait des représentants de plusieurs ONGs (Médecins sans frontière, Handicap international) et des Nations Unies (Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies [OCHA] et Programme des Nations Unies pour le développement [PNUD]).

Soulignant que les victimes de cet accident avaient payé de leur vie leur engagement au service d’idéaux partagés par tous les participants, MM. Matsuura et Akasaka ont invité la Conférence à observer une minute de silence à leur mémoire.

La Secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme, Mme Rama Yade, s’est associée à cet hommage au nom du gouvernement français.

Related links 

Author(s): Office of the Spokesperson - Source: Flash Info N° 107-2008 -  Publication Date: 05-09-2008

© UNESCO 1995-2010 - ID: 43361