United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization

7e Course de la fraternité : Le Directeur général invite l’ensemble de la grande famille de l’UNESCO à y participer (5 avril 2008)

L’UNESCO, en partenariat avec le Marathon de Paris et la Ville de Paris, organise le samedi 5 avril 2008, pour la septième année consécutive, la Course du Petit Déjeuner, dite Course de la fraternité.

Rendez-vous annuel des amateurs sportifs de Paris, cette course témoigne de la capacité du sport, en tant qu’instrument de paix et développement, à rassembler autour des valeurs de dialogue, de tolérance et de pluralisme. Placée cette année sous les auspices du soixantième anniversaire de l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’homme, cette manifestation entend également délivrer un message universel de liberté et de fraternité.

Le sport qui joue un rôle à part entière dans les débats contemporains sur l’éducation de qualité, l’égalité entre les sexes, la lutte contre la pauvreté, la prévention du VIH et du SIDA, la paix et la résolution des conflits, occupe une place importante dans les programmes de l’UNESCO. Il concentre également sur lui nombre de questions qui se font jour dans les débats d’éthique et de santé publique. C’est tout l’enjeu de l’action que l’Organisation mène pour promouvoir la Convention internationale de l’UNESCO contre le dopage dans le sport, à présent ratifiée par 79 Etats*.

« Le samedi 5 avril, j’invite l’ensemble des membres du personnel et des cadres dirigeants de l’UNESCO, les délégations permanentes ainsi que leurs familles et ami(e)s, à parcourir les 5,42 kilomètres de course à travers certaines des plus belles rues de Paris, et ce jusqu’à l’avenue Foch, à proximité du Bois de Boulogne, où un petit-déjeuner sera offert à tous les participants. Je compte sur chacun d’entre vous pour donner le visage d’une communauté rassemblée dans un juste effort, et unie autour des valeurs universelles de paix et de solidarité », a déclaré le Directeur général qui donnera le départ de la course à 8h30 devant le Siège de l'UNESCO, 7 place de Fontenoy à Paris dans le 7e arrondissement.

Related links 

Author(s): Office of the Spokeswoman - Source: Flash Info N° 039-2008 -  Publication Date: 28-03-2008

© UNESCO 1995-2010 - ID: 42130