UNESCO Banner

DIRECTOR-GENERAL OF UNESCO

La Présidente du Sénat de la Belgique reçue par le Directeur général

La Présidente du Sénat de la Belgique reçue par le Directeur général
  • © UNESCO/N. Burke

Mme Anne-Marie Lizin, Présidente du Sénat du Royaume de Belgique a été reçue par le Directeur général, le 16 janvier 2007 à l’occasion d’une visite qu’elle effectuait en France.

Au cours de l’entretien, qui s’est déroulé en présence de M. Philippe Kridelka, Ambassadeur, Délégué permanent du Royaume de Belgique auprès de l’UNESCO, il a été procédé à un tour d’horizon des différents domaines de coopération entre l’UNESCO et la Belgique.

Mme Lizin a notamment salué le travail accompli par l’UNESCO en faveur de la préservation des différents patrimoines culturels, matériels, naturels, ou immatériels. Elle s’est réjoui qu’à travers l’ensemble des activités menées par l’UNESCO en la matière, l’Organisation bénéficie d’un soutien grandissant, non seulement de la part des autorités gouvernementales, mais de la part des populations. La Présidente a illustré son appréciation en prenant pour exemple la visibilité accrue dont bénéficie l’UNESCO en Belgique du fait de la Convention de 2003 sur la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel. Elle a formé le vœu que son pays soit en mesure de ratifier également dans un avenir proche la Convention de 2005.

Le Directeur général et la Présidente du Sénat ont également évoqué la récente entrée en vigueur de la Convention contre le dopage dans le sport et se sont félicités de l’engagement de Justine Hénin-Ardenne en tant Championne de l’UNESCO pour le sport, qui a accepté de mettre sa notoriété au service de la lutte contre le dopage et de l’éducation aux risques qu’il fait courir aux jeunes générations.

  • Author(s):Office of the Spokeswoman
  • Source:Flash Info N° 005-2007
  • 19-01-2007
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific