United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization
Le Prince Talal Bin Abdul Aziz Al Saud à l’UNESCO le 26 juin

Le Prince Talal Bin Abdul Aziz Al Saud, Président du Programme du Golfe arabe pour les organisations de développement des Nations Unies (AGFUND) et Envoyé spécial de l’UNESCO pour l’eau, prendra la parole le 26 juin (11h) lors de la réunion d’information sur la 2ème édition du Rapport mondial sur l’eau, organisée par le Directeur général de l’UNESCO, Koïchiro Matsuura, pour les Délégués permanents des Etats membres de l’Organisation.

Depuis sa création, l’AGFUND a contribué au soutien et au financement de plus de mille projets dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de la formation ou du renforcement des capacités. Ces projets lancés dans 130 pays en développement ont été élaborés et mis en œuvre grâce à la coopération de l’AGFUND avec 20 institutions des Nations Unies et d’autres organisations internationales, régionales et nationales, des organisations non gouvernementales et plusieurs instances gouvernementales du monde arabe.

L’UNESCO est l’un des principaux partenaires de l’AGFUND. Grâce au soutien financier de ce dernier, l’UNESCO a déjà pu planifier et réaliser 71 projets dans ses domaines de compétence. Au total, 85 pays ont bénéficié de contributions de l’AGFUND pour un montant total de 24 millions de dollars.

Nommé Envoyé spécial de l’UNESCO pour l’eau en décembre 2002, le Prince Talal Bin Abdul Aziz Al Saud a contribué à hauteur d’un million de dollars à la création du Fonds AGFUND-UNESCO pour la préservation et le développement des ressources en eau.



 
Author(s) UNESCOPRESSE
Source Avis aux médias N°2006-41
Editorial Contact: Bassam Mansour, tél. : 33 (0)1 45 68 18 54
- Email b.mansour@unesco.org
Publication Date 23 Jun 2006
© UNESCO 1995-2007 - ID: 33419