United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization
L’EXPOSITION "EURO MONDE" A L’UNESCO DU 18 AU 28 FEVRIER 2002

Paris - A l’occasion de l’entrée en vigueur de la nouvelle monnaie européenne, une centaine d’euros géants peints par des enfants et des artistes des pays de l'euro seront présentés à l’UNESCO du 18 au 28 février dans le cadre d’« Euro-Monde », une exposition itinérante dont Paris est la dernière étape.

Le visiteur pourra admirer des maquettes d’euros de 2 mètres de diamètre, décorées par des enfants et adolescents originaires des 12 pays de l’Union européenne, d’Helsinki à Lisbonne. Durant toute la période de l’exposition, 4 euros géants seront réalisés sur place avec l’aide d’artistes renommés. Toutes les œuvres exposées feront l’objet d’une vente aux enchères privée au profit d’enfants atteints du cancer en Europe, grâce à la coordination de l’association Euro-Point.

L'exposition, placée sous le haut patronage de Koïchiro Matsuura, Directeur général de l'UNESCO, sera inaugurée le lundi 18 février 2002 à 18 h, par Norbert Klingler, ambassadeur, délégué permanent de l'Allemagne auprès de l'UNESCO, et par les onze autres délégués permanents des pays européens en présence de Mounir Bouchenaki, Sous-Directeur général pour la Culture, Hans Reckers, président de la Banque centrale de la Hesse et Manfred Pohl, président du Comité directeur de Euro-Point.

L’exposition est ouverte au public du 18 au 28 février de 9h à 18h.

Contact : Délégation permanente de l’Allemagne auprès de l’UNESCO, tél. : 01 53 83 46 64



 
Author(s) UNESCOPRESSE
Source Media Advisory No.2002-02
Publication Date 14 Feb 2002
© UNESCO 1995-2007 - ID: 3102