United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization
Le Directeur Général Exprime sa Préoccupation et Lance un Appel pour la Libération du Journaliste Daniel Pearl (Only in French)

Paris - Le Directeur général de l´UNESCO, Koïchiro Matsuura, a exprimé aujourd’hui son inquiétude à propos du sort de Daniel Pearl, journaliste américain au Wall Street Journal, disparu le 23 janvier à Karachi, (Pakistan), et lancé un appel pour sa libération immédiate.

Face à des nouvelles préoccupantes concernant le sort de Daniel Pearl, chef du bureau Asie du Sud du Wall Street Journal, Koïchiro Matsuura a déclaré : “ Je garde l´espoir que Daniel Pearl soit encore vivant et lance un appel aux ravisseurs pour qu´ils le libèrent immédiatement ”.

Le Directeur général a ajouté : “ La multiplication des disparitions de journalistes est préoccupante. S’attaquer à un journaliste, c´est prendre pour cible la recherche de la vérité et de la liberté. Le respect de la liberté de la presse est, partout dans le monde, le garant le plus précieux des libertés individuelles que l´UNESCO n´a jamais cessé de défendre ”.



 
Author(s) UNESCOPRESS
Source Communiqué de Presse N°2002-06
Publication Date 14 Feb 2002
© UNESCO 1995-2007 - ID: 1854