UNESCO Banner

EDUCATION

    Education pour perpétuer la mémoire de l’Holocauste
    A propos de l'éducation pour perpétuer la mémoire de l'Holocauste

Lors de la 34e Conférence générale de l’UNESCO en octobre 2007, les Etats membres ont adopté la résolution générale 61 qui demande au Directeur général d’explorer le rôle que l’UNESCO pourrait jouer dans les actions visant à garder vivante la mémoire de l’Holocauste par l’éducation et à combattre toute forme de déni de celui-ci.


Cette résolution rappelle la résolution 60/7 de l’Assemblée générale des Nations Unies qui a proclamé le 27 Janvier Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste. Elle rappelle également la résolution 61/255 de l’Assemblée générale des Nations Unies qui « condamne sans réserve tout déni de l’Holocauste ».

L’UNESCO travaille de concert avec le Programme de communication des Nations Unies sur "l'Holocauste et les Nations Unies" afin de promouvoir les matériels pédagogiques et les ressources éducatives qui utilisent les enseignements tirés de l’Holocauste pour développer les connaissances, les comportements et les compétences qui aideront les étudiants à devenir plus tolérants et prévenir ainsi de futurs génocides.



Liens associés





Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific