UNESCO.ORG L'Organisation Education Sciences naturelles Sciences sociales Culture Communication & information
English
 
Education All UNESCO Advanced Search
UNESCO Home > Education Home > Année internationale du Sport et de l'Education physique 2005
EDUCATION EDUCATION HOME

Education Themes
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Education Networks

Mali


Jeux pour la paix et la jeunesse du Mali (28 decembre 2005)


Les Jeux pour la paix et la jeunesse du Mali auront lieu le 28 décembre 2005. Ils consistent en une competition de basket-ball et d’athlétisme (piste et terrain) pour les jeunes entre 16 et 18 ans d’age.

Les Jeux pour la paix et la jeunesse du Mali ont pu voir le jour grâce à un partenariat unique et sans précédent entre l’International Medalist Association (IMA) et la République du Mali.

Bien qu’étant le premier événement de ce genre en Afrique, Les Jeux pour la paix et la jeunesse du Mali sont également uniques en tant que rencontre internationale entre des athlètes de toutes races et religions.

Les athlètes vivront ensembles pendant trois jours, des champions olympiques des Etats Unis et d’Afrique viendront modérer des discussions entre athlètes le soir après les compétitions. Amadu Ba (Sénégal), Willie Banks, Lee Evans, Kevin Young, Mal Whitfield (USA), et Francis Dove-Edwin (Sierra-Leone) se sont déjà engagés à participer à cet événement. Les sujets abordés lors des discussions tourneront autour de :

- la Solidarité
- HIV
- Malaria
- Education
- Forme physique
- Les résolutions de conflits


Le développement de ce projet, initié en 2000 entre le président de IMA, Ron Freeman et Marcellin Dally, Spécialiste de programme UNESCO à l’Education physique et au sport, est l’aboutissement d’un travail de longue durée.

Les Jeux pour la Paix et la Jeunesse seront l’événement culminant pour la célébration de l’Année internationale du sport et de l’éducation physique 2005 au Mali.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter :
www.internationalmedalist.org


 


Année internationale du Sport et de l'Education physique 2005

A PROPOS DE L'ANNEE

Contexte
Objectifs
Stratégie de l'UNESCO
Contacts

ACTIVITES PAR PAYS
Andorre
Autriche
Bahreïn
Bénin
Chili
Chypre
Egypte
Mali
Suisse
Trinité-et-Tobago
Tunisie
Turquie

SERVICES
Faits et chiffres
Instruments normatifs
Liens
Archives d'actualités