UNESCO Banner

Diversité des expressions culturelles

Observatoire mondial sur la condition sociale de l'artiste

5ème édition du Prix international d’illustrations humoristiques satiriques

Thème du prix : "Coupe du monde"

La région de Lodi et la ville de Codogno, en Italie, avec le soutien d’organisations et d’institutions publiques et privées, lancent un appel à candidature pour la 5ème édition du Prix international d’illustrations humoristiques satiriques, intitulé : « Giuseppe Novello :  un bon père de famille ».

Les artistes professionnels et amateurs sont invités à participer au concours, en envoyant des travaux originaux n’ayant jamais été publiés, accompagnés du formulaire de candidature. Chaque artiste peut présenter un maximum de 3 œuvres.

Chaque illustration doit traiter d’humour et de satire des coutumes. Les travaux sur la satire politique ne seront pas acceptés.

La date limite d’envoi des dessins est le 11 janvier 2010.

Les illustrations lauréates seront présentées lors de l'ouverture de l’exposition du Prix International qui aura lieu à Codogno, à partir du 6 février 2010.

Contact :
5th Edition of the "Novello Prize"
Cultural Office of the town hall of Codogno
Via Vittorio Emanuele 4
26845 Codogno (Lodi) - Italia
Tél. : (039) 377314234
Fax. : (039) 377 35646
E-mail : protocollo@pec.comune.codogno.lo.it

Pour plus d'informations sur les conditions du concours, merci de visiter le site internet de Tabriz Cartoons.

  • Paragraphes de la Déclaration de 1997 en relation avec ce thème :
    - Paragraphe 18 : (...) Les nouvelles voies de financement privé, de la grande fondation à la petite entreprise, doivent être encouragées comme sources complémentaires, notamment pour appuyer la création, l'expression et la diffusion des oeuvres contemporaines.
    - Paragraphe 19 : Les sources de financement publiques et privées sont invitées à s'ouvrir aux demandes des artistes des pays en développement ou en transition. L'action de l'UNESCO est particulièrement sollicitée pour recenser et faire connaître les possibilités existantes de financement privé en faveur des arts, à travers le monde.

  • 07-12-2009
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific