UNESCO.ORG L'Organisation Education Sciences naturelles Sciences Sociales Culture Communication & Information

Artistes et développement
Le programme
Les ateliers
Les projets
Outils de formation
Liens utiles
Contacts





Artistes et développement
 
Le Programme Artistes et développement (AiD) est coordonné par la Division UNESCO de l’entreprise culturelle et financé par le gouvernement norvégien. Le programme a pour objectif d’aider artistes et créateurs des pays en développement à exploiter leurs talents pour générer des revenus. Un site Internet a été créé pour faciliter les échanges entre professionnels de la culture.

W3_04web.jpg
Traditions de demain, Afrique du Sud 2000 © MADESA

Le site d’Artistes et développement est conçu comme un outil à la disposition des artistes et des acteurs culturels, pour stimuler la créativité et soutenir le développement des entreprises culturelles. On trouvera sur le site des outils de formation utilisés dans les ateliers d’Artistes et développement, des liens utiles et des articles sur les entreprises culturelles.

Lancée en 1999, la première phase du programme a comporté une série de dix ateliers sur des activités artistiques diverses, dans toutes les régions du monde. La seconde phase, entamée en 2004 se concentre sur l’amélioration des capacités des entreprises culturelles. Toutes les subventions ont été attribuées, ainsi nous vous prions de ne pas nous contacter pour solliciter un financement.



Envoyer | Version imprimable
Ressources





UNESCO - Culture
United Nations Educational Scientific and Cultural Organization
© UNESCO
UNESCO Secteur de la culture
Ajouté le :2005-01-25 10:35 am | Mise à jour: 2007-10-02 12:58 pm
Rubrique ID: 25416