|
|
 |
| Livres et lecture |
Quand on aborde l'univers du livre, comme moyen de communication et de diffusion le plus ancien, on s'aperçoit qu'il n'a pas seulement un impact spirituel, éducatif et culturel, mais qu'il comporte aussi de légitimes intérêts industriels et économiques propres au secteur de l'édition.
|
|
| |
L'association de ces deux facteurs -impact culturel et intérêt économique- crée un système complexe de paramètres qui peuvent paraître incompatibles. Développer le monde de l'édition et de la lecture requiert une compréhension des relations internes existant entre les différents éléments composant la chaîne du livre : la création littéraire, la fonction de l'éditeur, l'impression, la distribution et la lecture. Le programme de l'UNESCO dans ce domaine vise à soutenir l'action nationale et régionale de l'ensemble des acteurs de la chaîne du livre. Elle est basée sur une stratégie de participation et de partenariat avec tous les professionnels, les décideurs et les bénéficiaires impliqués.
Actualités
Le Directeur général présente le programme « Beyrouth, Capitale mondiale du livre 2009 »
Actualités
 |
Nomination de Beyrouth « Capitale mondiale du livre 2009 »
Le Directeur général a annoncé aujourd’hui la nomination de la ville de Beyrouth Capitale mondiale du livre pour l’année 2009 à l’issue de la réunion du comité de sélection composé des représentants des trois principales associations professionnelles internationales du monde du livre et de l’UNESCO réuni le 3 juillet au siège de l’UNESCO. Continuer... |
Contacts
 |
M. Mauro ROSI. - Spécialiste du programmeProgramme des traductions : centre d'échange d'informationConnaissance des œuvres représentativesProgramme de la lectureJournée mondiale du livre et du droit d'auteur, Capitale mondiale du livre - Section de l'entreprise culturelle et du droit d'auteur |
|
|
|
|
|